Si vous avez vérifié que le dysfonctionnement vient de la sangle, deux cas sont possibles:
-Soit la sangle est bloquée dans l’enrouleur: dans ce cas, quelques compétences techniques vous permettent de régler la panne.
-Soit la sangle est cassée: il faut donc la remplacer.
Pour vérifier la situation, vous n’avez que faire le démontage du caisson de votre volet et vérifier l’état de la sangle. S’il faut effectuer un déblocage, vous devez suivre l’un des 3 choix suivants: faire appel à un professionnel à Paris pour effectuer le déblocage, débloquer la sangle enroulée dans le caisson par vos propres moyens ou enfin changer la sangle si vous êtes bricoleur.

Dans ce cas, changez les piles même si l’affichage vous paraît fonctionnel. S’ils n’ont pas de rapport avec le dysfonctionnement détecté, réinitialiser votre moteur électrique de volet. Si les procédures vous paraissent différentes, référez-vous au manuel de votre volet électrique à Paris.

D’abord, vérifiez que le disjoncteur n’a pas sauté et que la prise qui fait fonctionner votre volet n’est pas débranchée. Ensuite, effectuez une coupure secteur au disjoncteur du volet ou à celui de l’installation complète. Si le moteur du volet bloqué ne se réinitialise pas, une intervention de l’un de nos réparateurs professionnels est obligatoire pour vous dépanner.